2017
Première saison complète
2016
Auberge de jeunesse d'enregistrement
2015
Ouverture officielle
2014
Début du projet
2013
Solutions
2012
Problèmes
2011
Premières étapes
2010
Études préliminaires
2010
Idée initiale
Septembre : les deux tiers des bâtiments étant terminés, nous prévoyons d'ouvrir l'auberge en octobre. Les inscriptions peuvent se faire via l'inscription Auberge de Jeunesse Zanzibar.
Après de longues années, nous espérons maintenant pouvoir commencer cette deuxième étape importante de notre projet.
Cette année, les deux membres du groupe de travail de Makunduchi étaient sur place. Nadia Kaegi en été et Svenja Strahm à la fin de l'année pour 3 mois.
À l'été 2014, les deux terrains destinés à l'école et à l'auberge de jeunesse ont été officiellement enregistrés dans le registre de Zanzibar. Comme prévu, l'auberge de jeunesse sera construite dans une première étape et, dans une seconde étape, l'école professionnelle associée. L'architecte en charge est Massawe, qui a réalisé divers bâtiments sur Zanzibar.
Comme notre propriété est située directement au bord de la mer, nous n'avons pas pu trouver d'eau douce. Après une longue recherche, l'eau potable a enfin été trouvée fin 2014. Cependant, le puits de notre auberge est creusé dans le village de Makunduchi, à environ 2 kilomètres. L'eau s'écoulera par des tuyaux jusqu'à notre propriété. Nous avons installé un robinet d'eau pour la population locale afin qu'elle puisse se servir librement.
Les problèmes mentionnés ci-dessous et bien d'autres encore nous ont souvent amenés à la limite de nos possibilités. Cependant, comme nous sommes convaincus de la nécessité de la formation professionnelle, nous avons continué à travailler sur les solutions et finalement, fin 2013, l'inscription au registre foncier a eu lieu.
En ce qui concerne la planification de la construction, nous disposons désormais d'un concept cohérent que nous allons mettre en oeuvre étape par étape.
L'un des effets positifs de ces retards est que l'association a eu des revenus nettement supérieurs aux dépenses sur une plus longue période et qu'elle dispose maintenant des fonds nécessaires pour réaliser les premières mesures de construction.
Un grand merci à tous les donateurs.
Le projet d'école professionnelle est beaucoup plus vaste et complexe que celui de Ndjani. Pendant la réalisation, il y a eu plusieurs problèmes. L'inscription de l'association au registre foncier a été promise à maintes reprises, mais en raison des changements politiques, elle a été reportée encore et encore. Sans cet enregistrement, le début des mesures de construction ne peut toutefois pas avoir lieu.
Plusieurs architectes se sont heureusement engagés en notre faveur. Cependant, l'effort a été sous-estimé par certains d'entre eux, de sorte qu'ils n'ont finalement pas pu poursuivre leur travail volontaire à long terme. Les changements dans ce domaine critique, combinés à la couverture en personnel déjà très mince de l'association, ont entraîné de nouveaux retards.
La propriété qui est prévue pour l'auberge de jeunesse avec école professionnelle, est située directement sur la plage de Makunduchi. Au milieu se trouve un bâtiment historique du Parlement en cours de rénovation. Ce sera le restaurant de l'auberge de jeunesse.
Le gouvernement soutient le projet et s'implique activement par le biais d'un parrainage local. L'objectif est d'obtenir une licence pour ce bâtiment auprès de l'organisation faîtière des auberges de jeunesse (International Youth Hostel Federation IYHF).
La CAAA s'efforce d'assurer un développement durable. L'auberge doit également être une entreprise durable, c'est-à-dire que les conditions sociales et économiques des habitants de Zanzibar sont améliorées et que l'intervention dans l'écosystème est maintenue au plus bas niveau possible. En plus d'une méthode de construction écologique, l'approvisionnement en énergie est assuré par l'énergie solaire et des cuisinières solaires sont utilisées dans la cuisine. L'eau de pluie est collectée, filtrée et utilisée pour les douches, par exemple. Les toilettes à compostage permettent d'éviter les eaux usées nocives pour l'environnement. Afin de protéger les ressources naturelles, les employés ainsi que les invités sont sensibilisés à une utilisation responsable. D'une part, des efforts sont faits pour recycler les ressources utilisées et, d'autre part, lors de l'achat de produits, l'accent est mis sur une utilisation aussi économe et durable que possible.
Dach Parabolspiegelkocher
Aus: http://www.kipepeovillage.com/
http://www.aouderas.com/index.php?sel=projekte_kocher
À la mi-2010, Léa Frey et Luzia Güller ont rédigé une thèse sur le projet à l'École internationale de tourisme IST :
"Écologie, éthique et éducation sous un même toit en utilisant l'exemple d'une auberge de jeunesse à Zanzibar - promotion d'un tourisme responsable par l'éducation dans une auberge de jeunesse avec école professionnelle intégrée.”
Si le projet vous intéresse, la thèse peut être demandée à la CAAA.
Après le démarrage réussi de l'école primaire en avril 2009 à Ndijani, la CAAA a commencé à planifier la deuxième grande étape du projet. Le président de la CAAA, Nicolas Sarraj, s'était déjà entretenu à l'époque avec un propriétaire foncier de Zanzibar qui souhaitait mettre sa propriété à disposition pour la construction d'une auberge de jeunesse avec école professionnelle intégrée. Des jeunes et des adultes sans formation professionnelle peuvent y être formés dans les domaines de l'hôtellerie, de la gastronomie, de la pêche et de l'agriculture. Cela devrait à son tour permettre à la population de trouver plus facilement des emplois sur le marché. Actuellement, les insulaires sont très désavantagés par rapport aux habitants de la Tanzanie continentale en raison du manque de formation professionnelle. Avec l'École suisse d'enseignement et de formation professionnelle de Zanzibar, la CAAA remet à la population de Zanzibar la clé de l'indépendance.