2016
Rénovations
2014
La vie scolaire
2009
Salle polyvalente
2009
Mise en service de l’école
2007
La construction de l’école
2006
Amélioration de l’hygiène
Svenja Strahm a visité l'école à la fin de 2014 et a documenté ses expériences dans un rapport de voyage.
Voici quelques impressions :
La salle polyvalente avec cuisine et cantine pour Ndijani. Lorsque l'école suisse d'enseignement et de formation professionnelle de Zanzibar a ouvert ses portes dans le village de Ndijani en 2009, quelques centaines d'enfants étaient inscrits aux cours. Depuis là, le nombre d'étudiants a augmenté de façon spectaculaire. Les cinq salles de classe doivent maintenant être utilisées par roulement pour accueillir tous les enfants. De même, l'espace dans la cuisine temporaire est devenu rare. Pour cette raison, un autre bâtiment, une salle polyvalente avec cantine et cuisine, a été construit sur le terrain de l'école.
L'école suisse d'enseignement et de formation professionnelle de Zanzibar est en plein service depuis son ouverture en avril. Nos dirigeants à Ndijani prennent leur travail très au sérieux et ont nommé un comité spécial à l'été 2009 pour s'occuper de la sécurité et de la propreté dans l'école, ainsi que de son entretien. Actuellement, un jardin avec des plantes indigènes est tenu sur le terrain de l'école.
Vers la fin de l'année 2007, la construction de l'École suisse de Zanzibar pour l'éducation et la formation professionnelle, a commencé. Environ un an et demi plus tard, en avril 2009, l'école achevée a été officiellement ouverte lors d'une cérémonie festive par le président de Zanzibar. Depuis lors, plusieurs centaines d'enfants y sont scolarisés.
Fin 2006, l'initiateur et président de la CAAA, Nicolas Sarraj, s'est rendu à Zanzibar pour discuter et planifier avec les habitants la première phase du projet d'école à Ndijani, un village situé au milieu de la jungle. La satisfaction des besoins fondamentaux et l'amélioration des conditions d'hygiène ont été fixées comme premières priorités: Les 7000 villageois de Ndijani ont reçu un puits pour l'eau potable, des châteaux d'eau et des réservoirs pour le stockage, ainsi que des douches et des toilettes publiques reliées à la conduite d'eau.Des moustiquaires ont été fournies afin que les habitants puissent mieux se protéger contre l'infection par le paludisme.